Nils Indjein c’est l’énergie et la créativité. Dans ses chansons, il aborde des sujets de société ou des réflexions philosophiques, tout en maniant subtilement les sonorités de la langue française avec humour. Des paroles servies par une musique allant du funk au reggae en passant par le jazz.
Nils a toujours baigné dans la musique puisqu’il montait sur la scène du groupe de son père bassiste, alors qu’il savait à peine marcher. Il y jouait d’abord de la batterie. C’est à l’âge de 8 ans qu’il commence le piano après avoir entendu le riff légendaire de « Hold the line » de Toto. Plus tard il rentrera au conservatoire de Nice où il étudiera le piano jazz pendant 9 ans.
Après quelques expériences comme le groupe Funky Monks au lycée, ou le projet du bassiste chanteur américain Scott Allen, il forme son propre groupe en 2015 avec Stéphan Indjein à la basse, Stéphane Vergoni à la batterie et Dorian Casacci à la guitare.
Le quartet enchaîne rapidement les concerts en réunissant un large public, avant de se lancer dans l’enregistrement de l’album « Méfi » en 2017, entièrement écrit et composé par Nils Indjein.
Ce premier album au son très funk, mixé par Scott Allen, bénéficie de la participation d’invités comme le guitariste Bruno Speight (Maceo Parker, SOS Band), la chanteuse Virgine « Shiny Gospel » Behem ou encore le rappeur William Kensington.